Des Quais au Boulevard – Ring Est fête le Mois du Polar [FERME]

Avril, ne te découvre pas d’un fil ! C’est peut-être pour ça qu’entre les Quais et le Boulevard, avril, c’est le mois du polar* ! Et qui dit polar…dit Ring Est, bien sûr ! (ben tiens, manquerait plus que ça, je vais me gêner 🙂 )

*polar, polaire, froid, tout ça….ok, la blague est pourrie, mais je fais des efforts !

Du coup, comme ma maman m’a toujours dit que plus on était de fous, plus on riait, je me suis dit que j’allais vous inviter à fêter ce mois du polar, mais à ma façon.

Au menu, 3 exemplaires de Ring Est à remporter.

Ben oui, les Cloches sont passées ce dimanche et j’ai donc trois livres à offrir. C’est-y pas beau, ça ? 🙂

Pour ce faire, 2 conditions à remplir :

1 – remplir le petit formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires) :

 

2 – Vous engager à publier une critique du livre sur Babelio, Livraddict, SensCritique, Polars Pourpres ou tout autre site référence avant le 31 mai 2018 (parce qu’en mai, fait ce qu’il te plaît, mais s’il te plaît, fais une petite review pour Ring Est 🙂 ).

Bien entendu, cette critique sera bonne ou mauvaise, comme bon vous semblera. Le but de la démarche est simple : je vous offre le livre, vous le critiquez 🙂 Et non, ce n’est pas que, venant du Grand Nord, je n’ai pas froid aux yeux, mais plus que j’ai envie d’évoluer dans ce métier que je me suis choisi, dans ma passion, et je ne peux pas le faire sans avoir de retour des lecteurs. Pour ceux qui auraient besoin de conseils sur comment faire une critique, j’avais préparé un petit article, il y a peu, sur le sujet (c’est par ici) et, grâce aux bons conseils d’Alma, j’ai même une page « revue de presse » qui reprend toutes les critiques parues.

« Si c’est positif, ça me fait plaisir, si c’est constructif, ça me fait grandir » – La Scribouillasse

En tout, 1 concours entre les Quais et le Boulevard, du vendredi 6 au dimanche 15 avril 23h59

Consciente que tout le monde n’est pas présent sur facebook, le tirage au sort des gagnants se fera via YouTube (la solide paluche de mon chéri jouera de nouveau le rôle de la petite main innocente – en streaming si je peux, en différé si pas d’autre choix 🙂 ) le lundi 16 avril.

Ah oui, et pour rajouter un peu de suspense (parce que bon, quand même, on parle de polar, là ! ), et parce que j’ai décidé d’adapter à ma sauce le « plus on est de fous, plus on rit », sachez qu’il n’y aura pas de tirage au sort si on ne bat pas, au moins, le record de participation de février* (oh, la vilaine !)…donc partagez le concours, parlez-en, invitez vos amis, vos proches, à tenter l’expérience : plus on est de fous, plus on lit !

* 62 participations, je viens de vérifier 🙂

Enfin, parce qu’on ne sait jamais, je me permets de rappeler certaines bonnes pratiques :

Ce concours est ouvert à toute personne francophone. Je m’engage à ne communiquer aucune donnée personnelle et à assurer l’expédition correcte des lots. Cependant, je ne peux être en aucun cas tenue responsable des aléas et dégâts de la Poste.

Dans un esprit de plaisir et de bonne humeur, je vous demande de respecter les règles de participation et d’avoir un comportement respectueux à l’égard des autres participants comme de l’organisation. Tout commentaire insultant ou spam invalidera la participation.

 

commentaires

  1. Ce qui est dommage c’est que la plupart des critiques résument le livre, pour un polar justement, rien de plus désastreux, qui a envie de lire un livre, surtout un polar dont toute l’histoire lui a été révélée?
    Tu devrais mettre les liens de babelio et autres pour encourager tes lecteurs à y aller;)

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Isabelle. Je participe avec grand plaisir. J’ai lamentablement loupé le premier concours. Et je m’engage solennellement à faire une critique. Ça me changera des critique théâtrales 😉
    Merci pour ce concours que je vais des ce pas partager avec les copains.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isabelle, je l’ai déjà et l’ai dévoré mais si je peux l’offrir à ma fille tout en gardant le mien, pourquoi pas? Donc je souhaite participer, pas de problème pour rédiger la critique.
    RV le 17 mai pour la soirée polar (mais non pas gros pull!) à Visé 😉

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai profité de mes moments libres de vacances pour terminer ou plutôt dévorer le reste de « Ring Est » polar noir de chez noir qui ferait un film noir terrible …

    Autrement j’espère que tu avances « Laeken rose » ne te repose pas sur tes lauriers !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s