Site icon Acte 2

Sunshine for la Scribouille

Ah ben dis donc, si je m’y attendais, à celle-là ! Nominée aux Sunshine Blogger Award par Le Roi Joyeux ! Si ça, c’est pas de l’honneur ultime !

Pour les ceusses qui débarquent, cette récompense s’adresse aux blogs qui vous rendent heureux, esprit « joie de vivre » et « zen attitude »…comme quoi, hein, c’est pas parce que j’écris du Noir que j’en broie ! Merci à sa Guillerette Majesté !!!

J’avais pensé vous faire un petit speech version Academy Awards, mais vu que Hollywood, c’est un peu puant pour le moment, que ça manque de trappistes, de bon chocolat, d’Atomium et de frites, et qu’en plus, la règle veut qu’on réponde à la nomination par un portrait chinois…ben vous attendez quoi ? la suite, c’est par là :

1. Si tu étais une chanson, tu serais…Pourquoi ?

Papa Mambo, de Souchon, que je chantais à tue-tête dans les supermarchés de mon Namurois natal, au grand dam de ma maman qui n’arrivait pas à me faire taire et comprit très vite que sa fille chérie adorait faire sa guignolette en public.

On est foutus, on mange trop !

On est foutus, on mange trop !

Et qu’est-ce qu’on fera quand on sera gros ?

Papa Mambo !

2. Si tu étais un chanteur (ou une chanteuse), tu serais… Pourquoi ?

J’adore les voix qui peuvent jouer sur plein de tableaux, passer du chant clair à la distorsion et aller-retour. Grande fan de rock, j’irais donc du côté de Mike Patton, Chris Cornell, Eddie Vedder, Zack de la Rocha, Cedric Bixler-Zavala…je dois vraiment choisir ?

A moins que je ne change tout à fait de registre et que ce soit vers l’Opera que je me tourne, une autre de mes grandes passions. Dans ce cas, Bejun Mehta, un contre-ténor époustouflant, aura ma préférence.

3. Si tu étais un gâteau, tu serais… Pourquoi ?

Je ne suis pas du tout sucrée, mais quand il me prend une fringale pâtissière, j’y vais à fond les ballons. Un bon merveilleux full crème fraîche, meringue et chocolat pour moi !

4. Si tu étais un ustensile de cuisine, tu serais… Pourquoi ?

Une spatule en bois pour être sûre de ne jamais griffer mes poêles (je suis un peu maniaque, vous savez). J’en ai un plein bocal toujours à portée de main…

5. Si tu étais un meuble, tu serais… Pourquoi ?

Une méridienne, sans hésiter. L’endroit idéal pour m’installer et dévorer des livres, mes chats sur les genoux…avant de me laisser sombrer dans une petite sieste réparatrice (les ronrons des matous, c’est le meilleur des somnifères)

6. Si tu étais un film, tu serais… Pourquoi ?

Starship Troopers, ou quand on utilise une machine à blockbuster pour créer un petit bijou anti-militariste aux messages subtils (ou pas) et variés (très fort).

7. Si tu étais une star de cinéma, tu serais… Pourquoi ?

Kate Winslet, Cate Blanchett, Katharine Hepburn…mon coeur balance. Belles, indépendantes, adorables, irrésistibles, talentueuses, drôles et intelligentes. Dans le désordre 🙂

8. Si tu étais un livre, tu serais… Pourquoi ?

Une prière pour Owen, de John Irving. Le pire, c’est que je ne me souviens plus de l’histoire…mais c’est le livre qui m’a fait me dire « un jour, moi aussi, j’écrirai des romans »

9. Si tu étais un écrivain, tu serais… Pourquoi ?

Ben, déjà, j’essaie d’en être un moi-même 🙂

Bon, OK, James Ellroy. Son style, sa plume nerveuse, ses histoires, son univers noir première pression à froid…j’adore

10. Si tu étais une destination de vacances, tu serais… Pourquoi ?

En trente secondes, j’ai écrit Canada, Australie, Highlands, Norvège, Svalbard, Finlande, Russie, Mongolie…comment dire…j’aime les grands espaces, le contraste Mer/Montagne, la nature sauvage, indomptable…

11. Si tu étais une couleur, tu serais… Pourquoi ?

Le Noir, bien sûr…je l’écris. Oh, et puis le vert aussi, ma couleur préférée avec le jaune et le rouge et le brun et …ah flûte, non, sorry, je les aime toutes ^^

La règle voudrait que je nomme 11 blogs…je vais m’en tenir à 5. Mes Sunshine Blogger Awards iront donc à :

Les questions restent les mêmes.

Quitter la version mobile