Sunshine for la Scribouille

Ah ben dis donc, si je m’y attendais, à celle-là ! Nominée aux Sunshine Blogger Award par Le Roi Joyeux ! Si ça, c’est pas de l’honneur ultime !

SUNSHINE-BLOGGER-AWARD

Pour les ceusses qui débarquent, cette récompense s’adresse aux blogs qui vous rendent heureux, esprit « joie de vivre » et « zen attitude »…comme quoi, hein, c’est pas parce que j’écris du Noir que j’en broie ! Merci à sa Guillerette Majesté !!!

J’avais pensé vous faire un petit speech version Academy Awards, mais vu que Hollywood, c’est un peu puant pour le moment, que ça manque de trappistes, de bon chocolat, d’Atomium et de frites, et qu’en plus, la règle veut qu’on réponde à la nomination par un portrait chinois…ben vous attendez quoi ? la suite, c’est par là :

1. Si tu étais une chanson, tu serais…Pourquoi ?

Papa Mambo, de Souchon, que je chantais à tue-tête dans les supermarchés de mon Namurois natal, au grand dam de ma maman qui n’arrivait pas à me faire taire et comprit très vite que sa fille chérie adorait faire sa guignolette en public.

On est foutus, on mange trop !

On est foutus, on mange trop !

Et qu’est-ce qu’on fera quand on sera gros ?

Papa Mambo !

2. Si tu étais un chanteur (ou une chanteuse), tu serais… Pourquoi ?

J’adore les voix qui peuvent jouer sur plein de tableaux, passer du chant clair à la distorsion et aller-retour. Grande fan de rock, j’irais donc du côté de Mike Patton, Chris Cornell, Eddie Vedder, Zack de la Rocha, Cedric Bixler-Zavala…je dois vraiment choisir ?

A moins que je ne change tout à fait de registre et que ce soit vers l’Opera que je me tourne, une autre de mes grandes passions. Dans ce cas, Bejun Mehta, un contre-ténor époustouflant, aura ma préférence.

3. Si tu étais un gâteau, tu serais… Pourquoi ?

Je ne suis pas du tout sucrée, mais quand il me prend une fringale pâtissière, j’y vais à fond les ballons. Un bon merveilleux full crème fraîche, meringue et chocolat pour moi !

4. Si tu étais un ustensile de cuisine, tu serais… Pourquoi ?

Une spatule en bois pour être sûre de ne jamais griffer mes poêles (je suis un peu maniaque, vous savez). J’en ai un plein bocal toujours à portée de main…

5. Si tu étais un meuble, tu serais… Pourquoi ?

Une méridienne, sans hésiter. L’endroit idéal pour m’installer et dévorer des livres, mes chats sur les genoux…avant de me laisser sombrer dans une petite sieste réparatrice (les ronrons des matous, c’est le meilleur des somnifères)

6. Si tu étais un film, tu serais… Pourquoi ?

Starship Troopers, ou quand on utilise une machine à blockbuster pour créer un petit bijou anti-militariste aux messages subtils (ou pas) et variés (très fort).

7. Si tu étais une star de cinéma, tu serais… Pourquoi ?

Kate Winslet, Cate Blanchett, Katharine Hepburn…mon coeur balance. Belles, indépendantes, adorables, irrésistibles, talentueuses, drôles et intelligentes. Dans le désordre 🙂

8. Si tu étais un livre, tu serais… Pourquoi ?

Une prière pour Owen, de John Irving. Le pire, c’est que je ne me souviens plus de l’histoire…mais c’est le livre qui m’a fait me dire « un jour, moi aussi, j’écrirai des romans »

9. Si tu étais un écrivain, tu serais… Pourquoi ?

Ben, déjà, j’essaie d’en être un moi-même 🙂

Bon, OK, James Ellroy. Son style, sa plume nerveuse, ses histoires, son univers noir première pression à froid…j’adore

10. Si tu étais une destination de vacances, tu serais… Pourquoi ?

En trente secondes, j’ai écrit Canada, Australie, Highlands, Norvège, Svalbard, Finlande, Russie, Mongolie…comment dire…j’aime les grands espaces, le contraste Mer/Montagne, la nature sauvage, indomptable…

11. Si tu étais une couleur, tu serais… Pourquoi ?

Le Noir, bien sûr…je l’écris. Oh, et puis le vert aussi, ma couleur préférée avec le jaune et le rouge et le brun et …ah flûte, non, sorry, je les aime toutes ^^

La règle voudrait que je nomme 11 blogs…je vais m’en tenir à 5. Mes Sunshine Blogger Awards iront donc à :

  • Almanito pour son talent qui transpire de chaque nouvelle, la diversité de ses voix d’écriture et les univers dans lesquels elle arrive à nous plonger en deux phrases à peine. Attention, vous passerez du rire à l’émotion en une virgule !
  • Concentré Poétique pour la plume et le coup de crayon de Betty dont le Gribouilloire va enfin voir le jour (je l’attends avec impatience). Si vous aimez la poésie légère et sans chichis, l’humour pétillant et les croquis enlevés, n’hésitez plus !
  • AnnaJo Janisz, la globetrauteure magique dont les carnets de voyages en Amérique Centrale me collent toujours au coeur (vivement le tome 2 !). En plus, elle est en ce moment en Colombie (ou en tout cas y était lors de son dernier update), donc on peut la suivre en direct !
  • Trame, pour suivre Malvina dans ses aventures de pilote de tram (oui, pilote, et pas chauffeur, zut après tout !) à Bruxelles, peuplées de bonnes réflexions sur la vie, l’univers et le reste (42!).
  • Giamanella pour découvrir l’univers des créations au crochet de Marina. Préparez-vous aux sushis, Star Wars, délices d’Automne, etc…en plus, y’a des tutoriels !

Les questions restent les mêmes.

11 réponses à “Sunshine for la Scribouille

  1. Ah ah ! J’adooore ces questions ! Et alors, les répooooooonses !!! ça uppercut !!! Il ne me reste plus qu’à faire une petite virée pour découvrir tes Sunshine blogs 🙂 ! Wow !!! Merci Isabelle pour cette nomination ! (Bon, va falloir que je m’y colle ! (pour le gribouilloire, c’est en bonne voie… Encore 3 à 4 semaines (si tout va bien (pas encore reçu le BAT… Glups !)))) Bizzz

    Aimé par 1 personne

  2. Rhooo je suis toute rouge de confuse, surtout nommée par une Scribouille de talent qui est mon coup de coeur de l’année. Merci 🙂
    Je ne sais pas bien répondre aux questions alors je voudrais juste faire un clin d’oeil à Jeanne Moreau, au clafouti et à une blogueuse qui écrit comme elle respire, une écriture ciselée ou la moindre virgule a sa raison d’être, spirituelle et grave, incisive et poétique, mon amie Emma et pour les curieux:
    http://eperluette.over-blog.com/2017/11/futuribles.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
    Merci Isabelle;)

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s