Site icon Acte 2

Prélude pour Quatre Mains

Ce soir, le grand titre au JT de la Scribouillasse :

De la Trouille à la Haine (en passant par le Pire).

Ouais, moi aussi, ça m’a foutu les miquettes, au début. Puis on m’a expliqué. La Trouille, la Haine et le Pire, ce sont les trois rivières qui traversent Mons, une petite ville du Sud de la Belgique* que je ne connaissais jusqu’ici que comme la patrie bonhomme et pleine d’entrain du Doudou et d’un petit singe.

* Je vous jure, pour un Danois, c’est au Sud…

Ah ben, pour le coup, el’biette n’a qu’à aller se rhabiller parce que ça pue le thriller à plein nez. Et pour cause ! De la Trouille à la Haine (en passant par le pire), c’est le thème de La Nuit Blanche du Noir qui se déroulera à Mons en 2018 sous le parrainage de Victor del Arbol (ouais, rien que ça !) et dont l’annonce officielle se fera le 10 Novembre prochain (un an, jour pour jour, avant l’événement) lors d’une soirée Prélude.

Mais pourquoi je vous en parle, d’abord ?

Eh bien, parce que l’organisation en charge (InCulQ) m’a fait le grand honneur de m’inviter à venir présenter Ring Ouest lors de ce Prélude à la Nuit Blanche du Noir, en tant que première lauréate du Prix Fintro !  Même que je ne serai pas seule vu que Paul Colize (Ze Maître du polar belge, le Président du Jury himself, en personne) va déplacer son mètre quatre-vingt-quelque chose pour venir faire un petit numéro de duettiste avec moi. Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais si vous connaissez la réputation de Paul, vous savez que j’ai intérêt à aiguiser mon bec à ripostes parce que l’animal est plutôt de type taquin et pince-sans-rire.

Donc, si le polar et le roman noir vous intéressent (j’ai déjà eu vent de la présence de quelques beaux noms), que vous êtes tentés par les produits du terroir et que voir ma pomme se démener face à un Paul Colize en grande forme vous intéresse, n’hésitez pas un seul instant !

Ca se passera le 10 novembre, dès 19h30, au Mundaneum à Mons…je n’en dis pas plus, toutes les infos suivront sur le blog dédié à l’événement, mais une petite souris m’a déjà dit qu’il y aurait quelques petites coupettes de champagne régional.

A vos agendas, ce sera l’occasion d’en boire une bonne !

PS : Qui a noté que le titre de ce billet était un clin d’oeil appuyé à une oeuvre de Paul Colize ?

Quitter la version mobile