Prélude pour Quatre Mains

Ce soir, le grand titre au JT de la Scribouillasse :

De la Trouille à la Haine (en passant par le Pire).

Ouais, moi aussi, ça m’a foutu les miquettes, au début. Puis on m’a expliqué. La Trouille, la Haine et le Pire, ce sont les trois rivières qui traversent Mons, une petite ville du Sud de la Belgique* que je ne connaissais jusqu’ici que comme la patrie bonhomme et pleine d’entrain du Doudou et d’un petit singe.

* Je vous jure, pour un Danois, c’est au Sud…

Ah ben, pour le coup, el’biette n’a qu’à aller se rhabiller parce que ça pue le thriller à plein nez. Et pour cause ! De la Trouille à la Haine (en passant par le pire), c’est le thème de La Nuit Blanche du Noir qui se déroulera à Mons en 2018 sous le parrainage de Victor del Arbol (ouais, rien que ça !) et dont l’annonce officielle se fera le 10 Novembre prochain (un an, jour pour jour, avant l’événement) lors d’une soirée Prélude.

Mais pourquoi je vous en parle, d’abord ?

Eh bien, parce que l’organisation en charge (InCulQ) m’a fait le grand honneur de m’inviter à venir présenter Ring Ouest lors de ce Prélude à la Nuit Blanche du Noir, en tant que première lauréate du Prix Fintro !  Même que je ne serai pas seule vu que Paul Colize (Ze Maître du polar belge, le Président du Jury himself, en personne) va déplacer son mètre quatre-vingt-quelque chose pour venir faire un petit numéro de duettiste avec moi. Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais si vous connaissez la réputation de Paul, vous savez que j’ai intérêt à aiguiser mon bec à ripostes parce que l’animal est plutôt de type taquin et pince-sans-rire.

Donc, si le polar et le roman noir vous intéressent (j’ai déjà eu vent de la présence de quelques beaux noms), que vous êtes tentés par les produits du terroir et que voir ma pomme se démener face à un Paul Colize en grande forme vous intéresse, n’hésitez pas un seul instant !

Ca se passera le 10 novembre, dès 19h30, au Mundaneum à Mons…je n’en dis pas plus, toutes les infos suivront sur le blog dédié à l’événement, mais une petite souris m’a déjà dit qu’il y aurait quelques petites coupettes de champagne régional.

A vos agendas, ce sera l’occasion d’en boire une bonne !

PS : Qui a noté que le titre de ce billet était un clin d’oeil appuyé à une oeuvre de Paul Colize ?

14 réponses à “Prélude pour Quatre Mains

  1. Mais c’est génial!!! Prépare-toi parce que quelque chose me dit que ce n’est que le début et que tu vas avoir un sacré succès. Quant à ton sens de la répartie, je crois que tu es plus que bien armée, pas de soucis! 🙂
    Un grand bravo, c’est très sympa de te voir progresser pas à pas sur ce beau chemin que tu mérites.

    Aimé par 1 personne

  2. Crois pas ça, je ne suis pas adorable tout le temps, j’en connais qui pourraient te dire que lorsque ça ne me plaît pas, je le dis tout pareil et qui ne me trouvent pas adorable du tout:) Non j’ai un vrai coup de coeur pour ton travail et si tu viens un jour par ici tu seras bien reçue:)

    Aimé par 2 people

  3. Oui mais ça dépend, si chaque lecteur est important, tous les conseils, critiques et compliments ne sont pas forcément bons. Il faut avoir LE lecteur qui en sait plus que nous pour que ce soit constructif. Enfin je ne sais pas si je suis très claire sur le coup 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Non, je comprends, mais je prends la chose sous un autre angle : j’aime bien recevoir tous les avis et puis me forger la vue globale. Si un seul me dit « ah non, beurk » et tous les autres me disent « oh, c’est trop la classe », alors je ne fais pas trop attention. Si par contre les avis sont mitigés, je vais me demander comment je peux changer le passage qui pose problème 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s