La Scribouillasse

Aramicia KingNée par un froid vendredi d’octobre septante-sept dans l’Entre-Sambre-et-Meuse, Isabelle a passé son enfance entre Wépion, ses fraises, Namur, sa citadelle et l’Ardenne, son ardeur d’avance, avant de monter à la capitale, ses dix-sept ans révolus, la tête pleine de rêves et les yeux brillants d’espoir.

La vie est une succession de portes fermées et, à l’heure du premier bilan, force est de constater que si j’en ai ouvert beaucoup, parfois même des insoupçonnées, j’ai toujours reculé devant celle qui m’importait le plus.

L’écriture.

Fervente amatrice de polars, romans noirs, SF, anticipation et politique-fiction, j’ai bien écrit quelques nouvelles, certaines primées, d’autres impubliables. J’ai aussi deux romans non publiés au compteur. Un tout à fait inachevé. Cinq scénarios de BD. Quelques scripts de sketches télé. Une ribambelle de pitches. Rien que j’aie concrétisé.

Ce blog est mon engagement personnel à aller jusqu’au bout. Vous y trouverez :

(i) Ma vie de scribouillasse, mes doutes, mes peurs, les inévitables obstacles qui se sont et se dressent encore sur mon chemin, les piliers sur lesquels je m’appuie, les faiblesses que je me connais ou me découvre et, de manière générale, les techniques que j’ai trouvées pour m’aider à m’améliorer et me renforcer dans ce projet de vie.

(ii) Mon petit « Journal de Résistance » qui reprend, sur le vif, ces moments où l’écriture me manque.

(iii) Le Guide du Scribouillard Néophyte. Des conseils d’écriture ou des analyses de méthodes, glanés ça et là, au gré de mes lectures, de mon expérience, des témoignages recueillis auprès d’auteurs professionnels

(iv) Mes moments de détente, de découvertes d’autres univers, que ce soit au cinéma, à l’opéra, au théâtre, à la télé ou dans d’autres livres. Tous médias confondus.

(v) Mes moments de silence, chaque dimanche, où je participe à l’initiative de Mary

(vi) Enfin, parce qu’on ne serait pas à l’Acte 2 si on ne passait pas enfin à l’action, mon roman, écrit jour après jour et dont je posterai un nouveau chapitre chaque semaine jusqu’à sa conclusion.

D’autres rubriques viendront peut-être s’ajouter…ou pas.

Peu importe.

A présent, il est temps de saisir la poignée de cette fichue porte et d’aller voir ce qui se cache derrière.

Vous venez ?

4 commentaires sur “La Scribouillasse

    1. On est tous comme ça…comme quoi, le plus difficile, ce n’est pas de se lancer, mais de lutter contre cette bonne vieille Résistance (et ses résistochons) qui oeuvre dans l’ombre pour nous faire arrêter 🙂

  1. Blog découvert grâce à Almanito (via Géhem), je me réjouis de lire ce premier roman un jour prochain…
    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire