commentaires

  1. Hello Isabelle
    Elles sont décriées mais j’aime leur esthétique à ces éoliennes qui semblent flirter avec le ciel. Et leur utilité ne fait pas de doute.
    Tu en as près de chez toi ?
    Bon dimanche
    Gros bisous

    • On en a beaucoup (trop ?) en Wallonie, elles couvrent le territoire. L’éolienne n’est pas si rentable que ça et elle tue en effet pas mal d’oiseaux…cela dit, elle a le mérite d’essayer de trouver des alternatives. Cela dit, je ne suis pas non plus anti-nucléaire : un nucléaire bien géré (ce qui voudrait dire centrales ultra-sécurisées et utilisation jusqu’à élimination complète et non ce qui existe aujourd’hui avec des centrales obsolète et des déchets balancés dans l’environnement pour le contaminer et le buter) polluerait beaucoup moins qu’une éolienne.

  2. Elles sont toujours tellement imposantes ! N’empêche que là sur cette photo, elle semble presque majestueuses en découpe sur ce magnifique ciel !

  3. Aïe aïe aï! Il parait d’après certains grands penseurs facebookiens qui le savent de sources sûres qu’elles empêchent la terre de tourner!
    (Mais comment expliquer alors que la terre tourne puisqu’elle est plate?)

  4. Je les trouve aussi belles ces éoliennes ! Tout vaut mieux que le nucléaire, car le risque zéro n’existe pas. Il y a déjà eu Tchernobyl. J’aime bien en voir des alignements dans les campagnes, mais effectivement, il ne faut pas habiter trop près.
    Bon dimanche

Laisser un commentaire