commentaires

  1. Trop beau (ou trop belle) et tellement sage et appliquée !
    Fais lui des caresses de ma part
    Bon dimanche et gros bisous

    • Eh bien, c’est plutôt une apparition. En effet, ce charmant félin n’est pas ma belle Morticia, morte trop jeune, mais Peppino, beau grand mâle de près de 2 ans, abandonné parce qu’il était trop dominant. Cela faisait un an que ce charmant jeune homme faisait régner sa loi et son caractère impérieux sur la chatterie de Help Animals à Bruxelles. Nous nous étions promis de prendre le premier chat qui viendrait vers nous, nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit tout blanc comme Morticia. Les gens du refuge étaient ébahis : nous sommes arrivés, il s’est précipité vers moi, je l’ai pris dans les bras (en pleurant, il est vrai, parce qu’il me faisait penser à Morticia), il y est resté. Ils nous ont prévenus de son caractère irascible et indépendant, mais ça va faire 24h qu’il est à la maison et il nous fait plus l’effet d’un petit loup qui ne sait pas où donner de la tête pour se faire aimer. Il ne nous quitte pas d’une semelle, est d’une douceur incroyable et recherche toujours le contact.

  2. La beauté faite chat! Très belle photo, j’aime le contraste entre la tendre douceur des courbes et des couleurs et la fermeté du regard. Joli portrait!

    • « Don Vito » Peppino, notre nouvel arrivé. Un parrain félin qui imposait une loi de fer sur la chatterie du refuge dans lequel il a vécu la moitié de sa vie…ici, c’est plutôt Peppino « carino » ^^

      • C’est une très bonne nouvelle, contente pour toi!
        J’en ai eu un dans le même genre, poils courts mais noirs et caractère irascible soit-disant, qui s’est révélé être une crème de chat, sans doute l’animal le plus fusionnel et le plus intelligent que j’aie connu. Beaucoup de bonheur à toute la famille avec lui 🙂

  3. J’ai l’impression que ce chat s’impose, qu’il voudrait que tu t’occupes de lui, et que tu arrêtes de regarder l’ordinateur.

    • Ouiiii ! quel sens de l’observation ! Ce n’est en effet pas Morticia, mais Peppino, un jeune mâle de près de 2 ans, qui nous a attendus près d’un an en refuge après avoir été lâchement abandonné « parce qu’il ne s’entendait pas avec les autres chats »

      • Il a une peur de l’abandon qui me fend le coeur. Il veut toujours être contre nous, près de nous, s’assurer qu’on l’aime, tout ça…

  4. Magnifique! Une pose de chat égyptien, royal!
    Longue vie et beaucoup de bonheur avec Peppino (on sait bien qu’on n’oublie jamais ceux qui nous ont quittés mais on est content d’en sauver d’autres quand même, c’est pareil chez moi)

    • C’est tout à fait ça. Smoking aurait eu 16 ans aujourd’hui, j’y ai pensé et je reprendrai encore souvent à mon mâle de ma vie, mais Peppino n’a pas eu la chance de mon vieux smoking, il n’a jamais eu de famille aimante, alors maintenant, c’est à son tour d’être heureux

  5. qu’il est beau et avant Lucius ,j’avais (aussi en larmes) choisi Félix car il ressemblait a mon Nougat qui a vécu 22 ans ….malheureusement ….on ne nous a pas signalé sa leucose et il n’a vécu qu’un an chez moi ….Lucius lui a été testé dès so adoption par ma véto …tu penses …!!
    bonne fin de soirée Bises

    • Peppino va aussi aller faire un check-up complet chez le veto et on y ajoutera une échographie pour s’assurer qu’il n’a pas le même souci qui a emporté Morticia.

Laisser un commentaire