commentaires

  1. La girafe et la girouette,
    Vent du sud et vent de l’est,
    Tendent leur cou vers l’alouette,
    Vent du nord et vent de l’ouest.

    Toutes deux vivent près du ciel,
    Vent du sud et vent de l’est,
    À la hauteur des hirondelles,
    Vent du nord et vent de l’ouest.

    Et l’hirondelle pirouette,
    Vent du sud et vent de l’est,
    En été sur les girouettes,
    Vent du nord et vent de l’ouest.

    L’hirondelle, fait, des paraphes,
    Vent du sud et vent de l’est,
    Tout l’hiver autour des girafes,
    Vent du nord et vent de l’ouest.

    Robert Desnos

    Bon dimanche pascal 😀

  2. Ce n’est plsu le lapin de Pâques mais la girafe, les œufs doivent tomber de haut!!!
    Belle journée

    • Il y a longtemps que j’ai fait mon examen de conscience sur les parcs animaliers. Je boycotte les zoos, où les animaux sont entassés les uns sur les autres, sans espoir d’intimité ou de repos, et je choisis ceux dans lesquels je vais avec soin : membres de programmes de réinsertion, protection et conservation, grands espaces avec parties « privatives » pour que les animaux choisissent ou pas de venir te voir et qu’ils puissent courir à leur aise (ici, ce n’était pas parfait pour tous, mais on voit que la direction essaie d’agrandir les espaces jugés trop petits…par exemple, les lions nous ont fait coucou le premier soir et ont royalement nié tout le monde le reste du temps, les guépards aussi), uniquement des animaux mis sur les listes de protection (parce que les autres, je préfère les observer de loin, dans la nature et que ceux-ci, et bien, s’il n’y avait les parcs, ils seraient déjà tous morts, merci à la stupidité humaine…). Alors, oui, comme toi, je trouve ça super triste, mais on a déjà pas mal évolué depuis mon enfance, les espaces s’agrandissent, les soigneurs comprennent l’importance du bien-être de l’animal, et j’en profite pour continuer l’éducation pour mes (belle-)filles.

      • Les listes de protection ne sont qu’un prétexte, car enfin, si c’était la sauvegarde des animaux qui prévalait, on ferait ces parcs dans leurs pays d’origine. Seulement voilà ça rapporte, les parcs et quand il y a du fric à gagner, les grandes causes sont remisées au placard de la bonne conscience.

      • il y a des parcs qui existent sur place aussi, oui (comme celui du White Lion, de Kevin Richardson, en Afrique), et oui, c’est une question d’argent, mais pas forcément celui que tu crois 🙂 Enfin, pour partir là-bas, on graisse davantage la patte aux multinationales que ce qu’on fait, ici, en allant dans ces parcs animaliers (attention, je ne parle que de Pairi Daiza et Beekse Bergen). Bref, le monde n’est pas parfait, il n’y a pas de situation idéale, et on essaie de faire ce qu’on pense être juste avec les moyens dont on dispose 🙂

  3. J’adore les girafe ! Petite je rêvais qu’une vienne manger à ma fenêtre. J’habitais en ville, au 7ème le étage 😉
    (je me suis trompée dans les champs du formulaire, j’ai voulu effacer ma première tentative mais je n’ai pas réussi donc mon lien est présent 2 fois cette semaine… :-/ )

  4. Cet animal est impressionnant de hauteur, mais il a les yeux si doux ! je suis de retour parmi vous ! bon week-end!

  5. Comment !!!!!! Un parc animalier que je ne connais pas !!!!! Tu as totalement raison a leur propos , et il y en a de magnifiques ….je ne manque pas d’y emmener mes petits enfants ….Je préférerais en Afrique mais je n’en ai pas les moyens ….
    une anecdote …il y a longtemps a Malte …un grand parc ….que je n’ai pas manqué de visiter avec …..3 canards ( bon, a peine plus et ce n’étais peut etre pas des canards ….) Bises

  6. Qu’elle est belle !
    Au moins, elle, elle prend de la hauteur naturellement et ainsi ne voit pas le monde du bas…
    Bon lundi pascal
    Bises d’O.

Laisser un commentaire