Une Tournée Nationale

Ok, j’avoue, c’est peut-être un peu exagéré, je ne vais pas vraiment faire une tournée nationale, mais toujours est-il qu’au sortir de la Foire du Livre de Bruxelles, me voilà déjà avec un « dernier weekend avant les vacances de Pâques » bien chargé !

Au menu : chaque jour une nouvelle destination et un passage par chacune des régions qui composent mon bien joli plat pays !

Je commencerai mon petit périple par la Flandre, terres de mes ancêtres (du moins, la moitié féminine) et désormais hôtesse de mes jours, vu que je m’y suis installée depuis près de deux ans. Je ferai donc un passage par la verte commune de Koningslo, une bien jolie petite bourgade flamande à l’orée de Bruxelles, coincée entre Laeken la Royale et Grimbergen aux bières ambrées. En plus, c’est juste à côté du Ring !

Passage, ma foi, prévu de longue date puisque c’est le sieur Paul Colize lui-même qui, d’abord pressenti pour animer cette toute première soirée polar de la Bibliothèque de Beauval (Het Voor, en flamand), avait décidé de me céder le flambeau quelques jours après la délibération du Prix Fintro. Piètre remplacement pour le roi du polar belge, car je n’avais à l’époque qu’un simple manuscrit pour tout bagage !  Les responsables de la Bibliothèque ont cependant accueilli l’idée les bras ouverts et pleines d’enthousiasme ! J’espère leur faire honneur le vendredi 23 mars, dès 20h !

Biblio Beauval

A peine le temps de rentrer à la maison que je dois déjà reprendre la route au petit jour ! Cette fois, c’est direction Namur et ma Wallonie natale, car je suis attendue dès 10h du matin ce samedi 24 mars à Wépion, la patrie des fraises (les meilleures du monde), dans la librairie que fréquente chaque semaine ma maman et dont la responsable m’a appelée pour organiser une dédicace. Une séance placée sous le signe des souvenirs d’enfance, des rochers du Néviau aux bords de Meuse.

A mes amis d’enfance : vous m’aviez demandé une dédicace sur Namur, la voilà ! 🙂

2403 (2)

Le temps de faire un dernier bisou à mes parents chéris (papa, auras-tu fini de lire « Ring Est » d’ici là ? Maman, je veux manger de la blanquette de veau comme quand j’étais petite 😉 ) et hop, retour au bercail, car c’est bientôt le changement d’heure ! Et pour fêter ça, quoi de plus chouette qu’un déjeuner-rencontre en région de Bruxelles-Capitale ? C’est donc la Librairie Le Mot Passant, à Jette que je rallierai à 10h du matin (9h pour ceux qui seront encore à l’heure d’hiver…allez, debout, les feignasses ! 🙂 ).

Et surprise supplémentaire pour les Bruxellois qui viendraient me rendre visite, la rencontre sera animée par l’expert du polar himself : Michel Dufranne ! (ouais, madame, ça ne rigole plus, là !)

Bon, j’ai pas encore de visuel pour cette dédicace, mais ça ne va pas tarder (dès que je l’ai, je le rajoute ici :p )

Enfin, point d’orgue de ce weekend : je serai au micro de François Heureux, le lundi 26 mars, dans Jour Première, de 9h30 à 10h !

Après ça, je vous jure, je vais dormir ! Je serai épuisée !

Mais HEU-REU-SE !

Merci à la Bibliothèque de Beauval, à la Librairie Franlu et au Mot Passant pour me permettre ces premières vraies rencontres loin de la folie de la Foire, la confiance que vous m’accordez, alors que je suis juste une autrice inconnue parmi tant d’autres, me donne des ailes ! Je n’ai jamais eu autant d’inspiration !!

Merci !!!!

 

 

commentaires

      • Le problème, j’en ai discuté avec ma libraire, c’est que tu es invitée…à tes frais. Il faudrait qu’il y ait foule pour que ça en vaille la peine, ce qui est loin d’être garanti…

        Aimé par 1 personne

      • C’est super gentil d’en avoir parlé, mais effectivement, à moins d’avoir une opportunité réelle (et une rencontre animée, qui draine toujours plus de gens qu’une « simple » dédicace), ça ne sert à rien. D’ailleurs, la seule séance « simple » de dédicaces que j’ai acceptée, c’est à Wépion, mon village natal, parce que je sais que j’y verrai des amis d’enfance, de la famille, etc. Mais on trouvera bien l’occasion de se voir, va 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s