Silent Sunday #34

20180210_190238.jpg

C’est en visitant le super blog de Mary que j’ai découvert le Silent Sunday.
Le principe est simple : une photo, pas de mot…

Pour voir les autres participations, cliquez sur le logo  

Bon dimanche à tous !

commentaires

    • Ce garnement est sorti dimanche il y a deux semaines…pour ne pas rentrer. Vu qu’il a 14 ans et demi, une insuffisance rénale et qu’il n’a jamais fait ça de sa vie, j’ai stressé comme une folle. J’ai remué ciel et terre pour le retrouver (affiches placardées dans le quartier et dans les boîtes aux lettres, sonner aux porter, sortir sa litière, mettre de la nourriture, des vêtements sales à moi dehors, me mettre à des endroits clés pour crier son nom, parcourir les rues et même faire une battue dans les bois, champs et marais alentour pour retrouver sa dépouille, au cas où). Depuis lundi dernier, on avait eu une piste, une dame l’avait recueilli deux jours, puis il était reparti à l’aventure. Jeudi, un monsieur m’a appelée pour me dire qu’il l’avait vu dans son quartier. Hier, on a fini par mettre la main dessus, à 800m de la maison. Une des dames du quartier avait des abris à chat devant chez elle
      (on en a à peu près tous dans ce quartier) et il était allé se réfugier là. Sale, hirsute, effrayé, mais bien vivant. Il a perdu beaucoup de poids et n’est pas très assuré sur ses pattes, mais il est là, près de moi. Il a passé la journée et nuit d’hier à manger et dormir blotti contre moi. Demain, on va chez le vétérinaire, faire son check-up et voir comment a évolué sa maladie pendant ces deux semaines sans médoc. 13 jours d’angoisse enfin terminés….et un pari gagné. J’étais la seule à affirmer qu’il était encore vivant, seul dans le froid, la pluie et la neige, et que j’allais le retrouver. J’aurais été le chercher jusqu’en enfer s’il avait fallu 🙂

      Aimé par 5 personnes

  1. Ravie de voir qu’il existe aussi dingue que moi en pareil cas;)
    Il existe entre certains chats et certains humains une relation mystérieuse et étroite qui explique ta certitude et ton obstination. Ouf plus de peur que de mal, j’espère qu’il n’aura pas trop mangé de saloperies néfastes pour ses reins mais apparemment il a plutôt fait disette. Tu nous diras pour le véto. Pfff avoir attendu 14 ans pour faire ce genre de frasques, franchement!

    Aimé par 2 personnes

  2. Quelle aventure pour l’un(e) et pour l’autre. C’est curieux qu’il (elle) n’ait pas retrouvé son chemin. L’âge sans doute, la fatigue, va savoir. N’empêche que se blottir contre toi bien au chaud, tu as dû faire ouf !
    Tu nous diras quoi pour le véto ? Je pisterai les articles 😉
    Bisous à vous deux.

    J'aime

    • Oui, je ferai un article dès que je sais quoi 🙂 Mon vieux lapin-chat n’a pas l’habitude de s’aventurer hors du jardin. A mon avis, il a dû trouver un trou dans la clôture et suivre un autre chat. Toujours est-il qu’il a traversé le cimetière derrière chez nous, puis un bloc de maisons et s’était réfugié dans les jardins intérieurs d’un deuxième bloc de maisons. Heureusement, les habitants ont tous des chiens et des chats et chacun veille à nourrir les chats errants du quartier et leur donner un petit abri chaud et sec. Il a pu survivre grâce à ça. Cette semaine, avec les petites, on va aller faire le tour des maisons et apporter à chacun une petite praline de remerciement (avec un bon gros bouquet de fleurs pour la madame qui l’a sauvé)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s