Quand la Scribouillasse donne son C4

Rhaaa, mais non, rassure-toi, rien à voir avec ce document honni* dont la menace seule fait trembler tous les travailleurs de Belgique ni avec la dernière née des usines de la marque aux chevrons (souvent confondue avec des agrumes dans le nord du pays**). A la rigueur, je pourrais lui trouver quelques ressemblances avec la petite brique d’explosif indispensable à tout bon film d’action…

* en Belgique, le certificat de chômage, délivré par l’employeur lors de licenciement, s’appelle le C4

** en flamand, un citron se dit citroen (prononcez « citrouuune »)

Non, le C4 dont je te parle, c’est le sigle avec lequel, dans le monde de l’édition, on évoque le « 4ème de couverture »…et ici, on ne cause pas moins que du C4 de Ring Est !

Eh oui, à 46 jours (je fais ma maline, mais j’ai juste regardé le compteur sur le blog) de la sortie du bouquin, après avoir validé la couverture, signé d’une main tremblante d’émotion le bon à tirer du texte, il ne restait plus que ce dernier petit détail à régler.

C’est maintenant chose faite…et, pour tout te dire, c’est là que j’ai besoin de toi. J’envoie le bon à tirer dimanche soir pour un envoi à l’impression lundi. Or, tu te doutes bien que j’ai envie d’avoir un C4 qui, pour revenir à mes comparaisons du premier paragraphe, sera trop de la bombe ! Du coup, ton avis m’est super important. Est-ce que le pitch te donne envie de lire le bouquin ? Est-ce que c’est clair ? Manque-t’il quelque chose ? Est-ce qu’il y a une énorme erreur que Xavier (aka super-moustique, mon éditeur unique et préféré) et moi n’avons pas repérée ? Bref, tout ce qui te viendra à l’idée pour transformer ce petit C4 en super-explosif à neutrons sera le bienvenu !

Voilà la bête !

C4

commentaires

  1. C’est génial ta façon de nous faire participer aux étapes, oh oui j’imagine bien la main tremblante! Sinon c’est là que je me rends compte combien ma vue a baissé, qui peut lire ton C4 en si petits caractères?;)

    Aimé par 2 personnes

  2. moi je n’y connais rien mais je trouve que la description de l’homme mort est trop vague, le lecteur potentiel serait plus intéressé si par exemple tu ajoutais « le corps d’un jeune homme … mort … » (par exemple)

    Aimé par 1 personne

  3. Moi, je pense que les 3 avis donnent encore plus envie de lire le livre. Le résumé intrigue mais ne te fait pas forcement franchir le pas de l’achat alors que la suite te pousse à la caisse. Tu as prévu des séances de dédicaces en France ?
    Quelle idée de battre un homme à mort pour une histoire de cuberdons ?

    Aimé par 2 personnes

  4. Ni trop, ni pas assez ! Juste ce qu’il faut !!! La question phare qui met le lecteur dans l’ambiance, les 3 avis, gages de qualité et la photo : wooow ! Bravooo ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s