Silent Sunday #19

20170519_173455

C’est en visitant le super blog de Mary que j’ai découvert le Silent Sunday.
Le principe est simple : une photo, pas de mot…

Pour voir les autres participations, cliquez sur le logo  

Bon dimanche à tous !

28 commentaires sur “Silent Sunday #19

    1. C’est le fort de Breendonk, entre Anvers et Bruxelles. Cet ancien bastion militaire fut utilisé par les SS durant la seconde guerre mondiale comme Auffanglager (camp d’accueil) et reste tristement célèbre pour avoir été le seul camp de concentration en Belgique. Les conditions de détention y étaient réputées pires qu’à Buchenwald en raison de la petitesse des lieux et du nombre élevés de gardiens (bourreaux)… la visite du camp figure au programme scolaire en Belgique

  1. C’est une bonne chose mais malheureusement l’Histoire ne fait jamais leçon et ce que l’homme comporte de plus sombre ressurgit toujours…

  2. coincidence, hier j’ai regardé « To be or not to be » film sur la 2nde Guerre Mondiale qui se moque de nazis (et oui on peut rire de tout)

  3. Ces barbelés nous rappellent malheureusement des temps que l’on espère révolus à jamais ! bon dimanche

    1. Si jamais tu en as l’occasion, va voir « Le Verfügbar aux Enfers », une opérette créée à Ravensbrück par Germaine Tillion lors de son incarcération. J’ai eu la chance d’assister à une représentation donnée dans l’enceinte de Breendonk. Ou quand l’humour rend les choses encore plus horribles.

Laisser un commentaire