Prix Fintro – L’autopsie

Eh bien voilà, depuis des mois maintenant que je t’en parle et que je t’en gave les mirettes, depuis ce moment bien précis, début juillet, où je t’ai annoncé, mes petits doigts tremblants sur le clavier, le coeur en hystérie et la banane version XXL en travers de la face que j’étais finaliste, il fallait bien que ça arrive un jour.

Le Prix Fintro Ecritures Noires a rendu son verdict.

C’était il y a quelques heures, sous un rayon de soleil maigrelet, je me suis réfugiée sur l’escalier qui mène au jardin dès que j’ai vu le numéro s’afficher sur l’écran de mon smartphone. Je ne voulais pas faire peur à la femme de ménage. C’est que je me sentais les jambes flageolantes et la gorge en coton, moi…d’ailleurs, ça me piquait déjà derrière les yeux. C’est pour ça que j’avais décidé de bosser de la maison, aujourd’hui.

Je me souviens qu’il a plu, après. Fort. Smoking était couché dans le jardin et est rentré ventre à terre. Les chats, c’est bien connu, détestent la flotte.

Après, je ne sais pas. Je pleurais. Mais des putain de larmes comme j’en ai jamais eues. Des trucs qui me remontaient du plus profond de moi, ça devait faire au moins trente ans que je devais les préparer.

Et je me répétais la même chose, en boucle, sans vraiment y croire, sans tout à fait réaliser.

J’ai gagné.

16 commentaires sur “Prix Fintro – L’autopsie

  1. Très heureuse pour toi !! C’est largement mérité !! Beau travail et félicitations !!!! 🙂

  2. Félicitations IsAramicia ! Trop contente pour toi 🙂 !!! Bravo bravo bravo !!!!

Laisser un commentaire